Bernard Drobenko

Bernard Drobenko

Professeur Emérite des Universités

Nombreuses publications : environnement, urbanisme, risques

Expert international/consultant sur ces questions

Un parcours « atypique » : salarié, cheminot  puis enseignant-chercheur après une reprise d’études avec la capacité en droit.

Depuis longtemps engagé dans la vie associative : protection de l’environnement, Droits de l’Homme.

J’aime la ville de Limoges et ce territoire et je veux qu’à l’avenir les limougeauds.es, soient fiers.es de leur ville, de leur manière d’y vivre et d’y développer leurs activités, de voir Limoges gagner !

Mon engagement récent dans la vie politique s’inscrit dans un contexte à la fois local et terrestre de crise majeure (catastrophes, biodiversité, pollutions etc..) dont Limoges a pu mesurer la portée au cours de l’été 2019.

Urgence pour nos communs,  pour une société plus humaine, car se sont toujours les plus fragiles qui subissent le plus (jeunes, séniors, personnes en difficulté), mais aussi plus juste (écologiquement, socialement, fiscalement etc…). Impulser ici à Limoges une évolution répondant aux défis à la fois climatique, de biodiversité, de dignité et de santé des êtres vivants.

Volonté de construire en commun une ville et une agglo attractives, agréables à vivre, dynamique par les activités (culturelles, sportives, économiques etc..). En préservant notre territoire, notre patrimoine commun, assurer un avenir viable pour les jeunes dans une approche intergénérationnelle.